Le Groupe ASCOMA a développé depuis près de 20 ans des solutions éprouvées en matière de gestion des remboursements de dépenses de santé des salariés d’entreprises. Ces solutions d’assurances santé répondent aux attentes des entreprises et salariés ivoiriens.
- – Accès en tiers payant aux prestations médicales.
- – Maîtrise de l’enveloppe budgétaire octroyée par la Direction Générale de l’entreprise.
Avec la carte santé ASCOMA, les entreprises et les particuliers peuvent se couvrir contre toutes les dépenses courantes (optique, dentisterie, pharmacie, consultations, hospitalisation etc.).
Aujourd’hui, le réseau de soins Tiers-Payant d’ ASCOMA Côte d’Ivoire s’est étendu sur l’ensemble du territoire, permettant à nos clients d’avoir un accès optimal aux soins.
Des prises en charge rapides
ASCOMA Côte d’Ivoire met à disposition de ses clients un lien pour adresser par e-mail les demandes de prises en charge pour les actes et examens soumis à entente préalable, à l’exception de l’optique : pec.sante.ci@ascoma.com
Pour un traitement de votre dossier dans les meilleurs délais, pensez à joindre à votre e-mail les pièces suivantes :
- – fiche de demande complète
- – identité du patient (nom, prénom et matricule ASCOMA)
- – renseignements cliniques
Information liée aux augmentations unilatérales – secteurs privés
L’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) a fait paraître un communiqué relatif à l’augmentation des tarifs des cliniques et des médecins du secteur privé à compter du 1er juillet 2018.
Il s’agit d’une décision unilatérale prise par certains syndicats de cliniques et praticiens et refusée par les assureurs. Si cette augmentation venait à être appliquée, vous seriez amené à supporter directement la différence des frais qui ne serait pas remboursée par votre assureur. Des négociations sont en cours pour trouver une solution définitive entre les parties.
Pour plus d’informations, contacter votre chargé de clientèle :